MESSAGE DE BIENVENUE

Toujours fidèle à une pédagogie d'enseignement qui met en étroite relation la famille, l'école et le sport, le club de judo métropolitain réalise un de ses rêves les plus chers, celui de travailler en étroite collaboration dans une dynamique ou l'objectif premier est celui de participer à l'éducation de nos jeunes dans un contexte social qui favorise l'amélioration de leur milieu de vie, l'utilisation optimale de leur ressources intellectuelles et physiques ainsi que le développement de leurs capacités de réflexion, de leur coordination, de leur endurance et de l'usage de tous leurs sens

NOUVELLES

info@clubjudo.com
Envoyez-nous vos commentaires ou questions

Appellez-nous!

Complexe Sportif Claude-Robillard
1000 Émilie-Journault Montréal, Québec

Nos Entraineurs

Vincent Griffo

Maître Vincent Grifo : HACHIDAN – 8Ème Dan, Entrepreneur, Professeur de Judo, Président de Priva Sport Inc et Gricoh Inc, ex-président de Judo Canada, Membre du conseil d’administration de Gestion Immobilière Promesa et Membre de l’association Québécoise des entraîneurs. Il est membre du Programme national de Certification des Entraîneurs de niveau 3 de Sports-Québec (PNCE III)

Jose Arandi

Entraîneur chef. Il est le vice-président du club de judo Métropolitain et notre principal administrateur. Il est membre du Programme québécois de Formation des Professeurs de judo, membre de l’association Québécoise des entraîneurs, et membre du Programme national de Certification des Entraîneurs de niveau 3 de Sports-Québec (PNCE III)

Nabil Haou

Entraîneur Principal et de Competition du Club. Il est membre du Programme national de Certification des Entraîneurs de niveau 3 de Sports-Québec (PNCE III) et membre de l’association Québécoise des entraîneurs.

Badre Ouahidi

Entraîneur Principal et de Competition du Club. Il est membre du Programme national de Certification des Entraîneurs de niveau 2 de Sports-Québec (PNCE II) et membre de l’association Québécoise des entraîneurs.

Nos Débuts

  • Fondation

    Le club de Judo Métropolitain a été créé en 1964 par Maître Vincent Grifo, VII dan. Depuis sa fondation le club n'a jamais cessé d'être présent lors des compétitions provinciales, Nationales et internationales. Entraîneur provincial de 1973 à 1978 de Judo Québec, entraîneur national de Judo Canada de 1976 à 1984, professeur de judo depuis 1967.

  • Actuellement

    Maître Grifo a toujours su donner au Canada une place sur le podium international et à notre club une réputation de renommée qui continue à se donner des nouveaux défis afin de toujours évoluer vers l'excellence. Formation des athlètes de niveaux olympique, représentations aux championnats du monde ou nos athlètes canadiens ont porté fièrement les couleurs du Canada et remporté des médailles.

  • Partenariat

    Que ce soit au niveau de notre club ou bien dans les écoles, en collaboration avec des organismes socio-communautaires ou directement en collaboration avec des organismes gouvernementaux, avec la Ville de Montréal ou en collaboration directe avec le service de police de la Ville de Montréal, nous collaborons.

Pourquoi chez-nous?

Le club de judo Métropolitain s'est doté de tous les moyens pour intervenir en fonction d'aider les enfants, jeunes et adultes à devenir de meilleurs citoyens, à respecter les outils que la Ville de Montréal et l'école met à leur disposition, ainsi qu'à partager des valeurs telles que l'intégrité, l'honneur, le respect de soi et d'autrui, la politesse et bien plus. A travers notre sport, le judo, nous continuons à travailler davantage la confiance et la maîtrise de soi, le courage et la détermination, l'autodiscipline et la persévérance, la loyauté et l'amitié ainsi que le goût de la victoire et la transformation de la défaite en victoire.

Le club de judo métropolitain est déterminé à continuer de conserver sa position de leader dans l'univers du judo au Québec et au Canada dans la formation de nouveaux judokas qui ne se limitent pas à être membres de l'espoir, de l'élite et de l'excellence sinon en même temps de bons étudiants, des jeunes qui savent exceller tant sur la scène sportive qu'intellectuelle.

Aujourd'hui et sous la direction du maître Vincent Grifo, le club de judo métropolitain a un personnel hautement qualifié et expérimenté, une administration saine et une équipe d'athlètes compétiteurs qui excellent à différents niveaux compétitifs. Nous allons continuer dans la voie du maître Grifo, donc, dans la voie de l'excellence tout en laissant la place à la recréation, à l'initiation, à la participation et à la compétition à tous les niveaux. Dans d'autres mots nos objectifs sont :

ARTICLES